Share this emailCopy the public link or share it on your favorite channel.
NEWSLETTER - SEPTEMBRE 2025

C'EST LA RENTRÉE !

J'ai toujours adoré la rentrée

Tout m'apportait une vive excitation à la fin du mois d'août : l'achat des nouvelles fournitures scolaires et d'une nouvelle tenue. Aujourd'hui, ce sont mes lunettes rouges qui s'invitent !
J'aimais aussi la perspective de rencontrer de nouveaux professeurs, d'apprendre de nouvelles choses et, bien sûr, de retrouver mes amis et de m'en faire de nouveaux. J'ai été une enfant unique très sociable et mes amitiés ont été durables.

Et vous ? Aimez-vous la rentrée ? Oui ? Et si non, savez-vous pourquoi ?

Mon été a été collaboratif !

Grâce à la Ville d'Étaples, j'ai pu disposer de sa Médiathèque tout l'été 2025, pour organiser un cycle de conférences intitulé "LES RENCONTRES PSY DU MERCREDI".

Merci au Maire d'Étaples, Franck Tindiller (à ma droite, sur la photo ci-dessus) et au Directeur de la Médiathèque de la ville, Jean-Christophe Macquet (à ma gauche, en arrière-plan sur la photo). Nous prévoyons déjà de nouvelles conférences 2025/2026 !

Thomas Boulard, tout récemment nommé Directeur général des Services de la Ville d'Étaples (à gauche sur la photo), a également assisté à cette ultime Rencontre, le mercredi 27 août 2025. Nous nous proposons de travailler à une grande réforme du management au sein de la Municipalité d'Étaples. Rendez-vous est pris pour la rentrée et je proposerai ma conférence sur "LA THÉORIE DE L'ATTACHEMENT APPLIQUÉE AU MANAGEMENT". Il s'agit d'une création toute personnelle qui concerne les chefs d'entreprise.

Si vous êtes concernés par cette question cruciale du management éthique et que vous désirez mon intervention dans votre Club d'affaires ou votre entreprise, vous pouvez m'en faire la demande, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Au total donc cet été dans ma ville d'adoption Étaples, huit conférences et même une neuvième pour faire une synthèse des connaissances acquises pendant ce cycle.

Peut-être avez-vous besoin d'apaiser les tensions entre vous et vos enfants, à propos des devoirs scolaires à la maison ? Des résultats en demi-teinte ? D'un manque d'intérêt pour les matières enseignées ? D'un décrochage ?
Si vous souhaitez retrouver ma conférence sur "PASSER DE L'ÉDUCATION À LA PÉDAGOGIE", très utile en vue de cette rentrée, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci au public nombreux

La salle dédiée à ces événements était pleine à craquer et le public a pu se mobiliser autour de tous les sujets que j'ai traités, liés à la RELATION À L'AUTRE. Nous avons abordé la façon d'y parvenir de manière saine, la question de l'attachement, le couple, la relation à soi avec le sentiment de vieillir, la COMMUNICATION NON VIOLENTE (excellent outil pour mieux communiquer et sortir d'un conflit).

D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer le WEBINAIRE que j'ai donné sur le sujet de la CNV (Communication Non Violente). Il vous suffit de vous rendre sur mon site Internet, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Cet été, j'ai reçu de très aimables témoignages, suite à ce cycle de conférences, tels que celui-ci, ci-dessous. Je remercie tous ceux qui m'ont manifestés leur sympathie et leur intérêt pour mes travaux :
J'ai eu le grand plaisir d'assister cet été à sept de vos conférences
et je souhaitais vous remercier.
Vous m'avez apporté des pistes de réflexion très intéressantes
et beaucoup de moments de remise en question bénéfiques.
Je vous félicite pour la qualité de vos interventions et pour vous citer :
" vous pouvez être fière de vous".
Dans l'attente de vous écouter à nouveau.
Mme P-PH.

Alors, votre rentrée ?

Pour certains d'entre vous, nous avons déjà fixé notre rendez-vous pour la semaine prochaine, du 1er au 5 septembre 2025 et, si vous avez une difficulté d'organisation, une modification de votre propre planning, un empêchement, ou si vous souhaitez modifier votre créneau récurrent, je vous prie de ne pas hésiter à m'en faire part.
Il vous suffit de m'adresser un message et ma réponse vous parviendra dans les meilleurs délais. Je reste toujours aussi réactive et connectée !
Dessin de la Trilogie inconsciente
Illustration : Sylvie Faur

Auriez-vous envie de (re)venir en psychanalyse ?

Je serais ravie de vous accueillir, même s'il me reste très peu de créneaux disponibles.
Pour connaître mes quelques disponibilités occasionnelles et organiser une séance préliminaire nécessaire pour vous entendre et comprendre ce que nous avons à travailler ensemble, je vous invite à vous rendre sur mon site internet, en cliquant sur le bouton, ci-dessous :

Alors, bonne rentrée à chacun et au plaisir !

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux ;-), mon actualité est souvent très intense !
facebook instagram linkedin tiktok youtube 
Véronique Salman
Psychanalyste
Autrice
Conférencière et TEDx speaker
Coach spécialiste en expressivité/éditorial
Consultante en recrutement-profilage
Enseignante

Consultations :
En face à face, sur le divan ou via Internet
Sur rendez-vous uniquement.
Tél. : 06 80 70 00 57

Site Internet : www.veronique-salman.com
Si vous recevez cette Newsletter, c'est que nous avons été en contact et que vous m'avez confié votre adresse mail. Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir m'excuser et vous invite à vous désabonner, en cliquant ci-dessous.